Gerardo Vila

Un jour, étant enfant, je me suis mis à déchiffrer un nocturne de Chopin… Peu après, j’ai constaté avec surprise que j’avais réussi à l’apprendre… Ce fut une sorte de révélation… J’ai compris alors que la musique était pour moi une évidence et qu’elle m’accompagnerait toute ma vie. Je n’avais pas pris la décision de devenir musicien, quelque part, je l’étais déjà…

 

Des années plus tard, après une période de riche et intense activité à Buenos Aires, je suis arrivé en Europe en 1986 où dès lors, je me suis établi.
Mon bagage est devenu celui de quelqu’un imbibé de cultures différentes, baigné de diversité d’ici et d’ailleurs. Ce parcours m’a permis de forger mon identité et d’acquérir un style artistique personnel.

 

Grâce à la musique, on peut voyager à travers l’espace et le temps. C’est une expérience passionnante que de pouvoir établir un lien avec de grands compositeurs et de s’immerger dans leurs univers, leurs époques et leurs visions du monde. Ce processus permet de saisir la quintessence de l’œuvre, de la transposer dans le présent en lui donnant une nouvelle vie, et de partager cette expérience profonde et sincère avec le public.

 

Dans mes interprétations, je recherche un subtil équilibre entre l’exploration stylistique et la spontanéité de l’instant vécu, inspiré et unique de chaque performance.

 

Après tant d’années d’interprète, la joie de mon métier m’accompagne, ainsi que la passion et le dévouement nécessaires pour que mon chemin musical soit toujours enrichissant et créatif…